Aller au contenu principal

Notre jumelage

Moncé-en-Belin (Sarthe) est jumelée avec Welton, en Angleterre, depuis 1974. Une délégation britannique était dans la Sarthe les 24 et 25 août 2024.

Qui dit jumelage dit écriture d’une charte spécifiant les objectifs des échanges entre les deux communes.

Ce document datant de 1974 a été à nouveau paraphé, par les élus actuels représentants Moncé-en-Belin et Welton (Angleterre), samedi 24 août 2024 au centre Val’Rhonne.

 

Avant le pot préparé à l’occasion des retrouvailles, Irène Boyer, maire de Moncé-en-Belin, et Graham Briggs, chairman de Welton, ont procédé au coupage de ruban traditionnel, puis à un échange de cadeaux : un tableau représentant la commune de Welton pour l’un, une flamme avec l’avion Halifax gravé pour Moncé.

Une réaffirmation qui allait droit au cœur des trois anciens maires de Moncé présents, Didier Péan, Michel Freslon et Claude Huée, premier signataire de la charte en 1974 et ravi d’en fêter le 50e anniversaire.

Il l’avoue :  J’avais lancé les échanges en 1974 avec mon conseil, je suis très heureux que ça dure, que ça existe encore et amplifié même, les populations se connaissent. 

Rechercher sur le site